«Son toucher délicat, fidèle au texte musical, ne manque pas de puissance, de tendresse et de sensibilité…»

souligne la presse Riviera en Suisse

À PROPOS D’ELIANE

BIO COMPLÈTE

Eliane Lust (El-yaan Loost) a grandi en Belgique. Pianiste précoce, Eliane obtient très vite une renommée internationale et est acclamée dans les salles de concert du monde entier de New York à Bora Bora.

La programmation novatrice et la musicalité audacieuse d’Eliane Lust lui ont permis de recevoir les honneurs du Centre des arts de Californie (California Arts Council) et d’être invitée en tant que soliste à participer à de multiples productions artistiques.

Son exceptionnel répertoire comprend aussi bien des chefs-d’œuvre classiques que des pièces composées pour elle et créées par des artistes contemporains.

Eliane Lust a aussi organisé des événements musicaux inédits du récital célébrant le centenaire de la naissance de Darius Milhaud « O Solo Milhaud » aux concerts MusicAlliance à l’Alliance Française en passant par un incroyable concert-marathon (« A Mozart Madness Marathon ») parcourant l’oeuvre immense de Mozart.

Eliane a également présenté des concerts très vivifiants, a animé des masterclass, des récitals, des conférences et séminaires aux États-Unis, en Europe et en Polynésie française.

L’artiste a participé aux festivals de musique d’Aspen, de Banff, d’Ernen, de Montalvo, de Spoleto et de Tanglewood et s’est produite au Carnegie Recital Hall, au Festival Paderewski, au Château LaGesse, à la Dame Myra Hesse Series, à Musiconcerts, à la Légion d’honneur, aux Journées de Périgueux… Elle s’est produite en tant que soliste avec le New Jersey Philharmonic, la Schubert Society of New York, la Boston’s Orchestra et Chorale Society, le Diablo Symphony et le New England Contemporary Ensemble, entre autres. Ses collaborations en musique de chambre et soliste ont été nombreuses auprès de sommités comme Anner Bylsma, Walter Trampler, Ron Leonard, Aurele Nicolet et Frederic Rzewski.

Diplômée du conservatoire de musique de Nouvelle-Angleterre à Boston, ses racines musicales l’ont conduite aux méthodes historiques et pédagogiques de Beethoven et de Liszt, approfondies encore par ses études auprès de pianistes célèbres György Sebök et l’assistant d’Artur Schnabel, Leonard Shure.

Les pianistes américains Richard Goode, Claude Frank, Aube Tzerko, Leon Fleisher, Joseph Kalichstein, Menahem Pressler et d’autres professeurs et musiciens émerites Yo Yo Ma, Gilbert Kalish, Eugene Lehner et Louis Krasner font partie des musiciens qui ont influencé Eliane Lust.

La musicienne Eliane sait imposer son style et reste une professeure très inspirante. Elle maintient toujours un studio de master class à San Francisco, en Californie, et vit à Paris, en France, où elle enseigne auprès de musiciens très dévoués et accomplis.